Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Sports » Championnat de France UNSS de Beach Volley pour le Lycée Pierre De (...)

Championnat de France UNSS de Beach Volley pour le Lycée Pierre De Coubertin

D 13 mars 2022     H 11:34     A     C 0 messages

Le lycée Pierre de Coubertin a participé aux championnats de France de beach volley UNSS du 7 au 10 mars 2022. Huit jeunes élèves ont représenté leur lycée et leur région dans une compétition scolaire de haut niveau à Toulouse.

L’équipe garçon a brillé grâce à la combativité des trois joueurs. Mathis Vasseur, Thomas Lapierre et Swan Legrand ont montré qu’ils étaient de remarquables défenseurs pour se qualifier en quart de finale. Malheureusement l’équipe de l’Ile de ré était trop forte et le parcours des calaisiens s’est arrêté à ce stade de la compétition. Les garçons ont terminé 4eme au classement général des lycées.

En ce qui concerne les filles, le tournoi étaient vraiment très équilibré. De nombreuses équipes pouvaient prétendre à la victoire. Les calaisiennes se sont bien battues en utilisant leur malice et leur adresse. Malheureusement, lors des matchs accrochés, Emeline Desmedt, Lilou Goubelle et Cerise Liebart n’ont pas réussi à saisir leur chance. Elles ont terminé à une honorable 9eme place.

Lors des compétitions sportives, il faut noter la présence des deux arbitres calaisiens.
Simon Adamiak et Zélie Joly ont parfaitement joué ce rôle. Zélie a excellé puisqu’elle a eu l’honneur d’arbitrer la finale. Elle a ainsi obtenu le diplôme d’arbitre national.

Au-delà de l’expérience sportive, il faut souligner l’intérêt humain de la compétition. En effet, les élèves ont vécu une aventure originale et riche en émotions. Ils ont travaillé ensemble pendant 4 jours. Ils ont rencontré des jeunes français de toutes les régions. L’ambiance sportive et conviviale laissera de superbes souvenirs aux lycéens du Lycée Pierre De Coubertin.

Vincent Degrave le 13/3/2022