Vous êtes ici : Accueil » Vie du lycée » Sports » Challenge sportif Coubertin

Challenge sportif Coubertin

D 21 juin 2021     H 13:49     A     C 0 messages

Le challenge du lycée Pierre De Coubertin est une compétition sportive qui se déroule généralement sur la totalité de l’année scolaire. Les élèves du lycée s’affrontent lors de nombreuses rencontres dans des activités sportives variées. Les tournois de badminton, tennis de table, Volley, Football, Basket, hockey et Handball se succèdent durant l’année. Les épreuves de biathlon, natation, athlétisme, Planche à voile et course d’orientation permettent aux élèves de se surpasser. Les lycéens qui participent à une compétition remportent des points lorsqu’ils sont joueurs, coach ou arbitres. Les points sont cumulés pour aboutir à un classement général.

Cette année, la situation sanitaire a rendu compliquée la mise en place du Challenge. Cependant, les enseignants du lycée ont réussi à organiser plusieurs compétitions en respectant les règles sanitaires. En définitive, le jeune élève de seconde Simon Adamiak a remporté le titre de meilleur sportif du lycée. Il devient le plus jeune vainqueur du trophée. Il a gagné des points dans de nombreuses activités mais surtout dans les activités de raquettes car il excelle raquette en main. Ce jeune élève dynamique succède à Jade Gest qui avait remporté le titre l’année dernière. Elle était devenue la première fille à s’imposer. Le podium de la saison 2020/2021 est complété par la brillante Maia Adamiak et l’athlétique Anna Pochet.

JPEG - 755.2 ko

Vincent Degrave explique que « cette compétition permet aux élèves du lycée de vivre les émotions de la compétition. Ils apprennent à donner le meilleur d’eux même et à gérer le stress. »

Cette initiative est soutenue par La Proviseure qui voit une opportunité offerte aux élèves de briller dans leur domaine d’excellence.