Apprendre le chinois : Un atout de plus sur votre CV !!!
21 juin 2018 16:42 0 messages
J’APPRENDS LE CHINOIS 学中文
Faire du chinois nécessite une certaine curiosité, une ouverture d’esprit et un minimum de travail, comme c’est le cas dans toutes les matières.
La première séance est mémorable : on se demande si l’on est physiquement capable de reproduire les sons que l’on entend.
Mais au fur et à mesure, l’apprentissage devient un vrai challenge, on se prend au jeu, on collecte des expressions utiles, on sait peu à peu former des phrases… et puis sans s’en être rendu compte, avec l’aide de la professeure, on arrive à parler, seul, sur un sujet étudié, comme la famille, nos goûts, les saisons, la météo, les fêtes chinoises et françaises…A force de saynètes en chinois, on sait aussi négocier sur un marché, des fruits, des légumes ou des appareils électroniques par exemple.
Pourquoi apprendre le chinois ?
Un atout de plus pour la réussite de Baccalauréat. Depuis des années le taux de réussite au BAC chinois LV3 atteint 100%. La moyenne de la classe est plus de 16/20.
Une ouverture culturelle vers l’international, notamment vers l’Asie. TOUS LES DEUX ANS un voyage d’étude en Chine est programmé . En 2019 les élèves de Coubertin vont aller en Chine.
Les élèves découvrent tout au long de l’année différents ateliers comme découpage, la calligraphie, Le Taiji et le Majong .
Après le BAC, la continuité d’apprentissage de chinois est assurée, A Boulogne sur mer, à Arras, A Lille, à Dunkerque, à Calais, les Universités enseignèrent le chinois !
日rì soleil 月yuè Lune 明míng Lumière
Nous vous proposons de regarder deux vidéos pour vous convaincre : pourquoi apprendre le chinois : https://youtu.be/ndRg7ftn8W8
https://youtu.be/CGa9Ay69Exc
Dans la même rubrique
13 mars 2022 – IngénieurE au féminin
13 mars 2022 – Numériqu’ELLES
14 octobre 2021 – Live orientation ULCO : les diplômes à l’Université
14 mai 2020 – L’inscription en seconde à Coubertin
14 mai 2020 – Foire aux questions sur l’entrée en seconde